" Souls 2004 "

Retour au sommaire

System of a down donne un concert de soutien " souls 2004 "

A LOS ANGELES LE SAMEDI 24 AVRIL 2004 AU " GREEK THEATRE "

Le groupe reproche à l’administration Bush de n’avoir pas tenu ses promesses de la campagne 2000 de reconnaître le génocide arménien, et demande au Congrès de programmer les votes pour les mesures SR 164 et HR 193.

Los Angeles – Le groupe SOAD donnera un concert très spécial au bénéfice des organisations qui travaillent à l’éradication des atrocités de tous les génocides à travers le monde, y compris le Comité National Arménien d’Amérique ANCA, une organisation qui soutient la législation du Congrès US pour la reconnaissance du génocide arménien, le premier génocide du 20ème siècle, où 1 million et demi d’Arméniens ont été exterminés et des centaines de milliers déportés de leur ancienne patrie. Le 24 avril, date du concert, marque le 89ème anniversaire du génocide arménien.

Malgré la campagne du candidat George W. Bush en février 2000, où il avait promis de reconnaître le génocide arménien, lui et son administration se sont au contraire opposés à cette mesure et cherchent à bloquer son adoption uniquement à cause de sa référence spécifique au Génocide Arménien.

Parlant des efforts antérieurs de la législation sur le génocide, Serj Tankian de SOAD, dit : " L’omission des Etats-Unis du Génocide Arménien dans les livres de son histoire ne peut être fondée que sur des intérêts géo-politiques et financiers au Moyen Orient. Nous ne manquerons pas à notre mission d’exposer, d’instruire et de faire reconnaître des événements qu’on nous force à oublier ".

" Plus de 100 organisations ont appuyé la campagne pour inciter le Congrès à

voter la résolution du Génocide, ajoute Serj Tankian, le Vatican et le Parlement européen, de même que les gouvernements de France, l’Italie, la Suisse, la Russie, la Belgique et bien d’autres gouvernements ont officiellement reconnu le Génocide arménien. Il est temps que les Etats Unis fassent de même. Nous insistons pour que le Congrès adopte la Résolution 193 et celle du Sénat n° 164, mesures destinées à renforcer l’engagement de l’Amérique à empêcher de futurs génocides et crimes contre l’humanité.

Les membres de System Of A Down : Serj Tankian : chant ; Daron Malakian : guitare ; Shavo Odadjian : basse ; et John Dolmayan : batterie, sont tous d’origine arménienne, et ont été très actifs depuis des années pour soutenir cette cause. " SOULS, 2004 " est le plus récent des efforts incessants du groupe pour faire prendre conscience du Génocide Arménien et des autres violations des Droits de l’Homme. "

" Parce qu’une grande partie de l’histoire de ma famille a été perdue dans le Génocide Arménien, dit Malakian, mon grand-père, qui était très jeune à l’époque, ne connaît pas son âge réel. Combien de personnes peuvent dire qu’elles ne connaissent pas leur âge ? mais il ne s’agit pas seulement du Génocide Arménien, ajoute-t-il, il s’agit des violations des Droits de l’Homme dans toutes les parties du monde. "

" Sans les souvenirs de mon grand-père, je ne saurais rien de mon arbre généalogique avant lui, dit Tankian. Ce que nous voulons, c’est que le Congrès US passe la législation reconnaissant que le Génocide Arménien a eu lieu, et qu’il reconnaisse officiellement les atrocités qui ont été infligées au peuple arménien au cours du la première partie du 20ème siècle ".

Les tickets pour le concert valent 45$ et sont en vente depuis le 12 mars dans les points de vente, y compris Tower Records, Robinsons-May, Wherehouse, Ritmo Latino, ainsi que sur

http://www.ticketmaster.com/

Pour plus d’informations, voir notre site : www.systemofadown.com et

http://www.anca.org

(source : Diario Armenia(redaccion)  article signalé par Graciela Kevorkian traduit par Louise Kiffer)